PREMIERE VISITE

Vous vous posez certainement la question: Qu’est ce qu’un culte ?

C’est une rencontre hebdomadaire, organisée dans le but de consacrer une journée particulière pour notre Dieu. Le même principe qu’une messe chez les catholiques. Un culte est ouvert a toute personnes croyante ou non croyante. 

Le culte se déroule le dimanche matin de 10h00 à 12h00 au 67 rue du temple à Carpentras. Besoin d’un plan ? cliquez ici.

Un culte est constitué de 3 parties principales: La louange, la cène et pour finir la prédication.

 

Vous avez dit louange ? 

Un moment particulier pendant le culte ou nous chantons avec des chants actuels mais aussi plus anciens (cantiques) pour que personnes ne soit oublié. Nous prenons un temps de prière et d’adoration pour exprimer notre attachement et notre amour à Dieu. Ce temps est accompagné par un groupe.

 

 

 

Pourquoi la cène ?

En tant que chrétien nous voulons nous rappeler de l’oeuvre de Jésus à la Croix. C’est Jésus lui-même qui a instauré la première cène. C’est pendant ce temps que nous partageons le pain et le vin symbole du corps (le pain) et du sang (le vin) de Jésus Christ. Nous voulons nous rappelez que Jésus a pris notre place sur cette croix, il s’est sacrifié pour nous.

 

Euh… prédication ?

La prédication en d’autres mots le sermon. Notre désire est de rester à l’écoute de notre Dieu et quoi de mieux que d’entendre la prédication sur la bible (aussi appelé la Parole de Dieu). Ce temps nous permet de grandir en connaissance et de mieux comprendre la Bible.

 

 

 

Et mes enfants ?

Nous voulons que nos enfants aient un enseignement adapté à leur âge, par des activités mais aussi une leçon. L’enseignement durera le temps de la prédication, les enfants sont encadrés par des moniteurs ayant  suivi une formation.

Plusieurs tranches d’âges:

Les tout petits  de 2 ans à 4 ans, les moyens de 5 ans à 7 ans et les plus grands  de 8 ans à 13 ans.

 

Les petits plus !!

Notre église dispose d’un parking pouvant contenir une quarantaine de voitures.

Il y a un parc pour les enfants dans la cour du temple dont l’utilisation est sous la responsabilité des parents/accompagnateurs.

Nous avons un accès pour les personnes à mobilité réduite ainsi que des WC prévus pour y entrer avec un fauteuil.

Nous disposons d’un coin pour bébé que nous appelons une nurserie, avec une table à langer et tout le nécessaire pour que bébé passe le temps du culte, nous disposons d’un coin cuisine pour préparer le repas de bébé.

Il y a même la possibilité d’une traduction en anglais pour nos amis anglophone.